View Post

Guichet unique de l’habitat

En décembre dernier et afin de répondre aux objectifs quantitatifs de rénovation énergétique de l’habitat fixés dans le Plan Climat Air Energie Territorial, Baie de Somme 3 Vallées s’est porté candidat à l’appel à projets pour la mise en place de guichets uniques de l’habitat en région Hauts-de-France. Depuis le 26 mars, Baie de Somme 3 Vallées est officiellement lauréat de ce dispositif qui vise à organiser le conseil en rénovation énergétique du parc privé sur le territoire régional. Ce service de proximité facilitera prochainement, sur les 134 communes du Parc naturel régional Baie de Somme Picardie maritime, les démarches …

View Post

Le prix « Etudes Grand Paysage » pour le Parc naturel régional Baie de Somme Picardie maritime

Notre partenaires l’Atelier de l’ours est lauréat du Prix « Etudes Grand Paysage », décerné par la Fédération Française du Paysage, pour ses travaux réalisés dans le cadre des Atlas paysagers et patrimoniaux du Parc naturel régional Baie de Somme Picardie maritime. C’est une très belle récompense pour « l’Atelier de l’ours » (cabinet de paysagistes associatif) et pour notre Parc naturel qui s’est engagé depuis 2012 dans la réalisation d’atlas paysagers et patrimoniaux communaux. Elle confirme l’importance et l’enjeu de la préservation des grands ensembles paysagers du territoire du Parc. Elle récompense également la démarche des Atlas dont l’objectif …

See All Aménagement & Urbanisme Posts
View Post

Bernard Davergne, un grand Homme s’en est allé

Avec la disparition de Bernard DAVERGNE, décédé ce mercredi 31 mars dans sa soixante-dix-septième année, la Picardie maritime perd à la fois un maire efficace, un promoteur du fait intercommunal et un énergique conseiller départemental. C’est dire s’il règne une sensation de grand vide sur notre territoire de Picardie maritime. Promoteur des richesses patrimoniales et des savoir-faire du Vimeu, Bernard DAVERGNE s’est investi et impliqué à nos côtés dans la construction et l’émergence du Parc naturel régional Baie de Somme Picardie maritime. Tout d’abord et dès la fin des années 2000 en se mobilisant activement dans les associations de préfiguration …

See All Baie de Somme 3 Vallées Posts
View Post

Les petits savoirs du Parc#3

COMMENT RECONNAITREune grenouille d’un crapaud ? Les scientifiques utilisent le terme d’amphibiens pour les désigner. Il s’agit d’une classe (rang taxonomique) dans laquelle on retrouve également les salamandres et les tritons. Cette classe est divisée en plusieurs ordres (rang taxonomique). Les crapauds et les grenouilles appartiennent à l’ordre des anoures, c’est-à-dire qu’ils sont dépourvus de queue une fois adultes. Ce sont des animaux dits à sang froid. Nous, les humains, avons notre corps qui maintient une température constante de 37°C lorsque nous sommes en bonne santé (nous sommes des animaux à sang chaud). Les crapauds et grenouilles quant à eux se …

View Post

Les petits savoirs du Parc#1

COMMENT RECONNAITREune libellule d’une demoiselle ? Pour les scientifiques, on parle plutôt d’anisoptère (libellule) et de zygoptère (demoiselle). Ce sont des sous-ordres qui appartiennent à l’ordre des odonates. Toutes les deux appartiennent à la classe des insectes. Les insectes sont composés de 3 parties : la tête, le thorax et l’abdomen. Avec six pattes reliées au thorax. Et pour certain, deux paires d’ailes. Les demoiselles Les demoiselles sont des insectes de petite taille et fines. Au repos, leurs quatre ailes, identiques, se replient sur leur corps. Leur vol n’est pas très rapide. Après s’être accouplées, la plupart des demoiselles mâles …

See All Biodiversité Posts
View Post

J’explore le Parc avec le nouveau Carnet de Sorties !

Pour la seconde année consécutive, le Parc naturel régional Baie de Somme Picardie maritime et ses partenaires vous proposent un carnet de de sorties pour découvrir son territoire. Plus de 1000 idées de sorties à réaliser entre avril et décembre ! Le carnet de sortie 2021 est avant tout une invitation à découvrir le charme et les richesses de la campagne de Baie de somme – Picardie maritime sur plus de 134 000 hectares, regroupant 134 communes : paysages naturels, habitat traditionnel, patrimoine historique… Le territoire Baie de Somme – Picardie maritime est multiplement labellisé (Parc naturel régional, Grand site …

View Post

Les petits savoirs du Parc#2

L’ARCHITECTURE ROMANEEn architecture médiévale, on oppose souvent le roman et le gothique, notamment concernant la construction d’édifices religieux. Mais savez-vous distinguer l’un de l’autre ? Chronologiquement, l’art roman précède le gothique. Nous allons donc voir en premier lieu en quoi consiste le roman. Les premiers édifices dits « romans » apparaissent à la fin Xème siècle et ce dans tous les pays européens. Les églises romanes se caractérisent par : leur forme petite et trapue : le poids des pierres ne permet pas de réaliser des constructions élevées des murs épais (jusqu’à 1.50 mètre) et peu élevés pour supporter le poids de l’édifice des fenêtres peu nombreuses …

View Post

Apéro#9 : Villers-sur-Authie, sur les pas des seigneurs du village

Partez à la découverte du village de Villers-sur-Authie, où les seigneurs du lieu ont laissé leur empreinte sur le patrimoine bâti de la commune. Le château datant des XVIIe et XIXe siècles demeure le dernier témoin de l’ancien domaine des comtes de Villers. Et pourtant, si l’on observe attentivement, de nombreux détails architecturaux rappellent leur présence. Levez la tête et ouvrez les yeux… Même dans l’église Notre-Dame de l’Assomption les armes seigneuriales sont représentées ! La visite vous invitera sur les pas des seigneurs de Villers-sur-Authie et à (re)découvrir les édifices remarquables du village. La visite s’achèvera pour un moment …

View Post

Apéro#8 : Mons-Boubert, l’architecture traditionnelle picarde

Mons-Boubert, village niché au fond d’une vallée verte du Vimeu, a conservé une forte densité de corps de fermes picards, à cour ouverte ou fermée. Dans le cadre d’une visite à deux voix, avec le partenariat des associations l’APEV et Maisons Paysannes de Somme, les différents matériaux utilisés dans l’architecture traditionnelle picarde seront abordés à travers des exemples de constructions dans le quartier du haut de Mons. Les visiteurs pourront échanger avec Lionel Michaud, membre des associations partenaires et propriétaire d’une ferme traditionnelle restaurée avec le soutien de la Fondation du patrimoine, sur les méthodes de restauration du bâti traditionnel. …

View Post

Apéro#7 : Cocquerel, un village en bord de somme

Dans le cadre des projets de Parc naturel régional et de Pays d’art et d’histoire, laissez-vous conter les trésors du village de Cocquerel. Après une présentation paysagère du village, une visite de l’église Saint-Martin aux magnifiques blochets sculptés vous sera proposée. Dans un deuxième temps, vous pourrez découvrir la chapelle Saint-Julien-l’hospitalier en compagnie des propriétaires du château de Longuet, Monsieur et Madame de Maistre. La visite s’achèvera dans le château pour un moment convivial de dégustation de produits locaux. Cet événement est réalisé en partenariat avec le Service patrimoine de la Ville d’Abbeville Les apéros du patrimoine Dans le cadre …

View Post

Apéro#6 – Frucourt nous voilà !

Meunier tu dors ton moulin, ton moulin… Pour ce nouveau numéro des Apéro du Patrimoine nous vous donnons rendez-vous dans le village de Frucourt. situé à l’ouest d’Hallencourt et à proximité de Doudelainville, il mettra en valeur deux bâtiments liés à l’histoire rurale, très présents dans les campagnes de Picardie : le moulin et le colombier Sous la conduite de Clotilde de Zélicourt chargée de mission urbanisme/paysage chez Baie de Somme 3 Vallées, la première étape de cette soirée se déroulera au moulin de Frucourt (6-8 rue du Moulin), Gilles Mazières, habitant de la commune et historien présentera cet édifice. …

View Post

Apéro#4 : La maison paysanne traditionnelle

Pour ce quatrième opus des Apéros du Patrimoine, Baie de Somme 3 Vallées vous propose de découvrir la maison paysanne traditionnelle de Picardie maritime. Marion Bonvarlet, chargée de mission Paysage & Urbaniste chez Baie de Somme 3 Vallées présentera ce type d’architecture et l’influence de celle-ci dans nos villages et nos paysages. Renseignements : 03 22 24 40 74 Rendez-vous place du 8 mai 1945 à Crécy en Ponthieu

View Post

Apéro#3 : Les corps de ferme du Ponthieu

Mercredi 9 novembre à 18h, visite de la ferme de Mezoutre au lieu dit » Le grand Mezoutre » à Vironchaux suivie d’un apéro-débat dans la salle « La bergerie » autour des corps de ferme traditionnels du Ponthieu . Après les églises de la Reconstruction évoquées dans le Vimeu Vert, l’univers des serrureries du Vimeu Industriel, Baie de Somme 3 Vallées propose pour ce troisième rendez-vous de découvrir le bâti traditionnel des corps de fermes du Ponthieu. Marion Bonvarlet, chargée de mission Paysage & Urbaniste chez Baie de Somme 3 Vallées présentera ces bâtiments, composantes à part entière du …

View Post

Apéro#2 : Les serrureries du Vimeu

Mercredi 13 avril à 18h, visite de l’ancienne usine Debeaurain à Béthencourt-sur-Mer suivie d’un apéro-débat à la petite salle des fêtes autour du patrimoine de la richesse patrimoniale des serrureries du Vimeu. Témoins de l’histoire sociale et culturelle de nos villages, ces usines, dont les bâtiments datent en grande partie de la fin du XIXe siècle, présentent une architecture spécifique et constituent aujourd’hui des éléments forts du paysage urbain. Cet apéro est co-organisé par Baie de Somme 3 Vallées et la Commune de Béthencourt-sur-Mer Renseignements : 03 22 24 40 74 Rendez-vous au Parking de la Mairie de Béthencourt-sur-Mer (80130)

View Post

Apéro#1 : Les églises de la Reconstruction

TéléchargerCommuniquer de presse Mercredi 18 novembre à 18h, visite de l’église de Miannay suivie d’un apéro-débat autour du patrimoine de la Reconstruction. Exemple typique d’un patrimoine que les habitants appréhendent avec peu d’enthousiasme, ces églises n’en sont pas moins des témoignages importants de la révolution architecturale des années 60 et des modifications profondes qu’elles ont créées dans le paysage de nos communes. La visite commentée sera suivie d’un apéro-débat destiné à présenter la thématique dans toutes ses composantes et à croiser les regards de chacun sur celle-ci. Renseignements : 03 22 24 40 74 Rendez-vous à l’églisse de Miannay (80132)

See All Culture & Patrimoine Posts
View Post

Guichet unique de l’habitat

En décembre dernier et afin de répondre aux objectifs quantitatifs de rénovation énergétique de l’habitat fixés dans le Plan Climat Air Energie Territorial, Baie de Somme 3 Vallées s’est porté candidat à l’appel à projets pour la mise en place de guichets uniques de l’habitat en région Hauts-de-France. Depuis le 26 mars, Baie de Somme 3 Vallées est officiellement lauréat de ce dispositif qui vise à organiser le conseil en rénovation énergétique du parc privé sur le territoire régional. Ce service de proximité facilitera prochainement, sur les 134 communes du Parc naturel régional Baie de Somme Picardie maritime, les démarches …

See All Énergie Climat Posts
View Post

J’explore le Parc avec le nouveau Carnet de Sorties !

Pour la seconde année consécutive, le Parc naturel régional Baie de Somme Picardie maritime et ses partenaires vous proposent un carnet de de sorties pour découvrir son territoire. Plus de 1000 idées de sorties à réaliser entre avril et décembre ! Le carnet de sortie 2021 est avant tout une invitation à découvrir le charme et les richesses de la campagne de Baie de somme – Picardie maritime sur plus de 134 000 hectares, regroupant 134 communes : paysages naturels, habitat traditionnel, patrimoine historique… Le territoire Baie de Somme – Picardie maritime est multiplement labellisé (Parc naturel régional, Grand site …

See All Maison éclusière de Long Posts
View Post

Le prix « Etudes Grand Paysage » pour le Parc naturel régional Baie de Somme Picardie maritime

Notre partenaires l’Atelier de l’ours est lauréat du Prix « Etudes Grand Paysage », décerné par la Fédération Française du Paysage, pour ses travaux réalisés dans le cadre des Atlas paysagers et patrimoniaux du Parc naturel régional Baie de Somme Picardie maritime. C’est une très belle récompense pour « l’Atelier de l’ours » (cabinet de paysagistes associatif) et pour notre Parc naturel qui s’est engagé depuis 2012 dans la réalisation d’atlas paysagers et patrimoniaux communaux. Elle confirme l’importance et l’enjeu de la préservation des grands ensembles paysagers du territoire du Parc. Elle récompense également la démarche des Atlas dont l’objectif …

See All Nos partenaires ont du talent Posts
View Post

J’explore le Parc avec le nouveau Carnet de Sorties !

Pour la seconde année consécutive, le Parc naturel régional Baie de Somme Picardie maritime et ses partenaires vous proposent un carnet de de sorties pour découvrir son territoire. Plus de 1000 idées de sorties à réaliser entre avril et décembre ! Le carnet de sortie 2021 est avant tout une invitation à découvrir le charme et les richesses de la campagne de Baie de somme – Picardie maritime sur plus de 134 000 hectares, regroupant 134 communes : paysages naturels, habitat traditionnel, patrimoine historique… Le territoire Baie de Somme – Picardie maritime est multiplement labellisé (Parc naturel régional, Grand site …

View Post

Guichet unique de l’habitat

En décembre dernier et afin de répondre aux objectifs quantitatifs de rénovation énergétique de l’habitat fixés dans le Plan Climat Air Energie Territorial, Baie de Somme 3 Vallées s’est porté candidat à l’appel à projets pour la mise en place de guichets uniques de l’habitat en région Hauts-de-France. Depuis le 26 mars, Baie de Somme 3 Vallées est officiellement lauréat de ce dispositif qui vise à organiser le conseil en rénovation énergétique du parc privé sur le territoire régional. Ce service de proximité facilitera prochainement, sur les 134 communes du Parc naturel régional Baie de Somme Picardie maritime, les démarches …

View Post

Bernard Davergne, un grand Homme s’en est allé

Avec la disparition de Bernard DAVERGNE, décédé ce mercredi 31 mars dans sa soixante-dix-septième année, la Picardie maritime perd à la fois un maire efficace, un promoteur du fait intercommunal et un énergique conseiller départemental. C’est dire s’il règne une sensation de grand vide sur notre territoire de Picardie maritime. Promoteur des richesses patrimoniales et des savoir-faire du Vimeu, Bernard DAVERGNE s’est investi et impliqué à nos côtés dans la construction et l’émergence du Parc naturel régional Baie de Somme Picardie maritime. Tout d’abord et dès la fin des années 2000 en se mobilisant activement dans les associations de préfiguration …

View Post

Le prix « Etudes Grand Paysage » pour le Parc naturel régional Baie de Somme Picardie maritime

Notre partenaires l’Atelier de l’ours est lauréat du Prix « Etudes Grand Paysage », décerné par la Fédération Française du Paysage, pour ses travaux réalisés dans le cadre des Atlas paysagers et patrimoniaux du Parc naturel régional Baie de Somme Picardie maritime. C’est une très belle récompense pour « l’Atelier de l’ours » (cabinet de paysagistes associatif) et pour notre Parc naturel qui s’est engagé depuis 2012 dans la réalisation d’atlas paysagers et patrimoniaux communaux. Elle confirme l’importance et l’enjeu de la préservation des grands ensembles paysagers du territoire du Parc. Elle récompense également la démarche des Atlas dont l’objectif …

View Post

Les petits savoirs du Parc#3

COMMENT RECONNAITREune grenouille d’un crapaud ? Les scientifiques utilisent le terme d’amphibiens pour les désigner. Il s’agit d’une classe (rang taxonomique) dans laquelle on retrouve également les salamandres et les tritons. Cette classe est divisée en plusieurs ordres (rang taxonomique). Les crapauds et les grenouilles appartiennent à l’ordre des anoures, c’est-à-dire qu’ils sont dépourvus de queue une fois adultes. Ce sont des animaux dits à sang froid. Nous, les humains, avons notre corps qui maintient une température constante de 37°C lorsque nous sommes en bonne santé (nous sommes des animaux à sang chaud). Les crapauds et grenouilles quant à eux se …

View Post

Les petits savoirs du Parc#2

L’ARCHITECTURE ROMANEEn architecture médiévale, on oppose souvent le roman et le gothique, notamment concernant la construction d’édifices religieux. Mais savez-vous distinguer l’un de l’autre ? Chronologiquement, l’art roman précède le gothique. Nous allons donc voir en premier lieu en quoi consiste le roman. Les premiers édifices dits « romans » apparaissent à la fin Xème siècle et ce dans tous les pays européens. Les églises romanes se caractérisent par : leur forme petite et trapue : le poids des pierres ne permet pas de réaliser des constructions élevées des murs épais (jusqu’à 1.50 mètre) et peu élevés pour supporter le poids de l’édifice des fenêtres peu nombreuses …

View Post

Les petits savoirs du Parc#1

COMMENT RECONNAITREune libellule d’une demoiselle ? Pour les scientifiques, on parle plutôt d’anisoptère (libellule) et de zygoptère (demoiselle). Ce sont des sous-ordres qui appartiennent à l’ordre des odonates. Toutes les deux appartiennent à la classe des insectes. Les insectes sont composés de 3 parties : la tête, le thorax et l’abdomen. Avec six pattes reliées au thorax. Et pour certain, deux paires d’ailes. Les demoiselles Les demoiselles sont des insectes de petite taille et fines. Au repos, leurs quatre ailes, identiques, se replient sur leur corps. Leur vol n’est pas très rapide. Après s’être accouplées, la plupart des demoiselles mâles …

View Post

Apéro#7 : Cocquerel, un village en bord de somme

Dans le cadre des projets de Parc naturel régional et de Pays d’art et d’histoire, laissez-vous conter les trésors du village de Cocquerel. Après une présentation paysagère du village, une visite de l’église Saint-Martin aux magnifiques blochets sculptés vous sera proposée. Dans un deuxième temps, vous pourrez découvrir la chapelle Saint-Julien-l’hospitalier en compagnie des propriétaires du château de Longuet, Monsieur et Madame de Maistre. La visite s’achèvera dans le château pour un moment convivial de dégustation de produits locaux. Cet événement est réalisé en partenariat avec le Service patrimoine de la Ville d’Abbeville Les apéros du patrimoine Dans le cadre …

See All Parc Naturel Régional Posts
View Post

J’explore le Parc avec le nouveau Carnet de Sorties !

Pour la seconde année consécutive, le Parc naturel régional Baie de Somme Picardie maritime et ses partenaires vous proposent un carnet de de sorties pour découvrir son territoire. Plus de 1000 idées de sorties à réaliser entre avril et décembre ! Le carnet de sortie 2021 est avant tout une invitation à découvrir le charme et les richesses de la campagne de Baie de somme – Picardie maritime sur plus de 134 000 hectares, regroupant 134 communes : paysages naturels, habitat traditionnel, patrimoine historique… Le territoire Baie de Somme – Picardie maritime est multiplement labellisé (Parc naturel régional, Grand site …

View Post

Les petits savoirs du Parc#2

L’ARCHITECTURE ROMANEEn architecture médiévale, on oppose souvent le roman et le gothique, notamment concernant la construction d’édifices religieux. Mais savez-vous distinguer l’un de l’autre ? Chronologiquement, l’art roman précède le gothique. Nous allons donc voir en premier lieu en quoi consiste le roman. Les premiers édifices dits « romans » apparaissent à la fin Xème siècle et ce dans tous les pays européens. Les églises romanes se caractérisent par : leur forme petite et trapue : le poids des pierres ne permet pas de réaliser des constructions élevées des murs épais (jusqu’à 1.50 mètre) et peu élevés pour supporter le poids de l’édifice des fenêtres peu nombreuses …

View Post

Apéro#9 : Villers-sur-Authie, sur les pas des seigneurs du village

Partez à la découverte du village de Villers-sur-Authie, où les seigneurs du lieu ont laissé leur empreinte sur le patrimoine bâti de la commune. Le château datant des XVIIe et XIXe siècles demeure le dernier témoin de l’ancien domaine des comtes de Villers. Et pourtant, si l’on observe attentivement, de nombreux détails architecturaux rappellent leur présence. Levez la tête et ouvrez les yeux… Même dans l’église Notre-Dame de l’Assomption les armes seigneuriales sont représentées ! La visite vous invitera sur les pas des seigneurs de Villers-sur-Authie et à (re)découvrir les édifices remarquables du village. La visite s’achèvera pour un moment …

View Post

Apéro#8 : Mons-Boubert, l’architecture traditionnelle picarde

Mons-Boubert, village niché au fond d’une vallée verte du Vimeu, a conservé une forte densité de corps de fermes picards, à cour ouverte ou fermée. Dans le cadre d’une visite à deux voix, avec le partenariat des associations l’APEV et Maisons Paysannes de Somme, les différents matériaux utilisés dans l’architecture traditionnelle picarde seront abordés à travers des exemples de constructions dans le quartier du haut de Mons. Les visiteurs pourront échanger avec Lionel Michaud, membre des associations partenaires et propriétaire d’une ferme traditionnelle restaurée avec le soutien de la Fondation du patrimoine, sur les méthodes de restauration du bâti traditionnel. …

View Post

Apéro#6 – Frucourt nous voilà !

Meunier tu dors ton moulin, ton moulin… Pour ce nouveau numéro des Apéro du Patrimoine nous vous donnons rendez-vous dans le village de Frucourt. situé à l’ouest d’Hallencourt et à proximité de Doudelainville, il mettra en valeur deux bâtiments liés à l’histoire rurale, très présents dans les campagnes de Picardie : le moulin et le colombier Sous la conduite de Clotilde de Zélicourt chargée de mission urbanisme/paysage chez Baie de Somme 3 Vallées, la première étape de cette soirée se déroulera au moulin de Frucourt (6-8 rue du Moulin), Gilles Mazières, habitant de la commune et historien présentera cet édifice. …

View Post

Apéro#4 : La maison paysanne traditionnelle

Pour ce quatrième opus des Apéros du Patrimoine, Baie de Somme 3 Vallées vous propose de découvrir la maison paysanne traditionnelle de Picardie maritime. Marion Bonvarlet, chargée de mission Paysage & Urbaniste chez Baie de Somme 3 Vallées présentera ce type d’architecture et l’influence de celle-ci dans nos villages et nos paysages. Renseignements : 03 22 24 40 74 Rendez-vous place du 8 mai 1945 à Crécy en Ponthieu

View Post

Apéro#3 : Les corps de ferme du Ponthieu

Mercredi 9 novembre à 18h, visite de la ferme de Mezoutre au lieu dit » Le grand Mezoutre » à Vironchaux suivie d’un apéro-débat dans la salle « La bergerie » autour des corps de ferme traditionnels du Ponthieu . Après les églises de la Reconstruction évoquées dans le Vimeu Vert, l’univers des serrureries du Vimeu Industriel, Baie de Somme 3 Vallées propose pour ce troisième rendez-vous de découvrir le bâti traditionnel des corps de fermes du Ponthieu. Marion Bonvarlet, chargée de mission Paysage & Urbaniste chez Baie de Somme 3 Vallées présentera ces bâtiments, composantes à part entière du …

View Post

Apéro#2 : Les serrureries du Vimeu

Mercredi 13 avril à 18h, visite de l’ancienne usine Debeaurain à Béthencourt-sur-Mer suivie d’un apéro-débat à la petite salle des fêtes autour du patrimoine de la richesse patrimoniale des serrureries du Vimeu. Témoins de l’histoire sociale et culturelle de nos villages, ces usines, dont les bâtiments datent en grande partie de la fin du XIXe siècle, présentent une architecture spécifique et constituent aujourd’hui des éléments forts du paysage urbain. Cet apéro est co-organisé par Baie de Somme 3 Vallées et la Commune de Béthencourt-sur-Mer Renseignements : 03 22 24 40 74 Rendez-vous au Parking de la Mairie de Béthencourt-sur-Mer (80130)

View Post

Apéro#1 : Les églises de la Reconstruction

TéléchargerCommuniquer de presse Mercredi 18 novembre à 18h, visite de l’église de Miannay suivie d’un apéro-débat autour du patrimoine de la Reconstruction. Exemple typique d’un patrimoine que les habitants appréhendent avec peu d’enthousiasme, ces églises n’en sont pas moins des témoignages importants de la révolution architecturale des années 60 et des modifications profondes qu’elles ont créées dans le paysage de nos communes. La visite commentée sera suivie d’un apéro-débat destiné à présenter la thématique dans toutes ses composantes et à croiser les regards de chacun sur celle-ci. Renseignements : 03 22 24 40 74 Rendez-vous à l’églisse de Miannay (80132)

See All Pays d’Art et d’Histoire Posts
View Post

J’explore le Parc avec le nouveau Carnet de Sorties !

Pour la seconde année consécutive, le Parc naturel régional Baie de Somme Picardie maritime et ses partenaires vous proposent un carnet de de sorties pour découvrir son territoire. Plus de 1000 idées de sorties à réaliser entre avril et décembre ! Le carnet de sortie 2021 est avant tout une invitation à découvrir le charme et les richesses de la campagne de Baie de somme – Picardie maritime sur plus de 134 000 hectares, regroupant 134 communes : paysages naturels, habitat traditionnel, patrimoine historique… Le territoire Baie de Somme – Picardie maritime est multiplement labellisé (Parc naturel régional, Grand site …

See All Paysage Posts
View Post

J’explore le Parc avec le nouveau Carnet de Sorties !

Pour la seconde année consécutive, le Parc naturel régional Baie de Somme Picardie maritime et ses partenaires vous proposent un carnet de de sorties pour découvrir son territoire. Plus de 1000 idées de sorties à réaliser entre avril et décembre ! Le carnet de sortie 2021 est avant tout une invitation à découvrir le charme et les richesses de la campagne de Baie de somme – Picardie maritime sur plus de 134 000 hectares, regroupant 134 communes : paysages naturels, habitat traditionnel, patrimoine historique… Le territoire Baie de Somme – Picardie maritime est multiplement labellisé (Parc naturel régional, Grand site …

See All Tourisme durable Posts