[Veillée] Le bâti traditionnel picard
Dans le cadre de la création et de la résidence artistique de Sophie Helene à Miannay, le Parc naturel régional organise une série d’animations dans le village afin de partager avec le plus grand nombre le projet des 3 cailloux de Sophie Helene.
Sophie Helene, lauréate de l’appel à candidature du parcours artistique le long de la Trie a souhaité inviter plusieurs artistes et membres d’associations à animer le temps d’une soirée le Tambour Major, café et lieu de vie de Miannay. L’objectif étant de nous faire découvrir et de nous partager leurs connaissances mais surtout de valoriser les patrimoines de la vallée de la Trie.
Nous vous donnons rendez-vous le jeudi 3 octobre à 18h30 pour une veillée sur le thème du “bâti traditionnel picard”. En compagnie de Nicole Dupré et Jean-François Herlem, de l’association Maisons Paysannes de Somme.
Jean-François Herlem : “L’entretien et la restauration des constructions traditionnelles anciennes passent par une nécessaire connaissance de leur construction, de leur disposition, de leurs matériaux et de leurs faiblesses. De même l’adaptation du bâti ancien à la vie moderne suppose une attention particulière pour qu’elle ne se fasse pas au détriment des paysages dans lesquels elles s’intègrent. Autour de ces problématiques nous échangerons les expériences et les réalisations des uns et des autres.”