Le massif forestier de Crécy

Natura 2000 en forêt de Crécy est cofinancé par le Fonds européen agricole de développent rural dans le cadre du programme de développement rural de Picardie. L’Europe investit dans les zones rurales
Image

LES PROCHAINS ÉvÉnements

Natura 2000
Aucun événement trouvé !

Le massif forestier de Crécy

Plus grand massif forestier du département de la Somme, la forêt de Crécy s’étend sur 7 communes et 4 360 hectares, soit 10 km de long sur 4,5 km de large. C’est une forêt domaniale, propriété de l’Etat et gérée par l’Office national des forêts.
La forêt de Crécy est une forêt de plaine composée principalement de feuillus et plus précisément de hêtre (60%) et de chêne (20%). Cette singularité s’explique par la gestion forestière mise en place depuis des dizaines d’années qui a favorisé ces deux essences dans le but de produire du bois de haute qualité.
Elle abrite en son cœur un site classé Natura 2000, c’est-à-dire un site reconnu remarquable par la présence de certaines espèces et habitats dits « d’intérêt communautaire » qui font l’objet de mesures de préservation spécifiques. Il s’agit du Lucane cerf-volant, plus grand coléoptère d’Europe à l’apparence caractéristique, et de 4 espèces de chauves-souris dont 2 dépendent exclusivement du milieu forestier pour survivre : la Barbastelle d’Europe et le Murin de Bechstein.
La forêt de Crécy accueille le public en toutes saisons notamment au niveau des points emblématiques comme la clairière du Muguet ou la hutte des Vieux Chênes.

Image

Les publications :

Clara Rougier

Clara Rougier

Forêt - natura2000

c.rougier@baiedesomme3vallees.fr

07 87 61 41 81 | 09 70 20 14 17