Image
Image

Préserver l’originalité des paysages de Picardie maritime en choisissant de planter «local», voilà le pari collectif du Parc Naturel Régional Baie de Somme Picardie maritime en s’engageant dans la démarche «Plantons le décor».

« Plantons le décor » est une opération de commandes groupées à des tarifs avantageux d’arbres, d’arbustes et de variétés fruitières et légumières d’origine locale en partenariat avec 10 producteurs fournisseurs régionaux et 28 territoires relais en Hauts-de-France.
Particulier, élu d’une commune, administrateur d’une association, exploitant agricole, enseignant... Plantons le décor est accessible à tous. Cette démarche vous permet de réaliser vos projets de plantations, d’aménagement paysager, de trames écologiques, de boisements paysagers, …avec des végétaux adaptés aux conditions climatiques de notre région et utiles à la faune locale.
Planter un arbre d’origine locale dans votre jardin ou votre parcelle n’a pas le même sens que planter un arbre produit ailleurs. Choisir des essences locales, c’est tout d’abord respecter l’identité du terroir de Picardie maritime et préserver les caractéristiques des différents paysages qui la composent. En aménageant sa parcelle «localement», chacun de nous contribue à construire le paysage partagé par tous et à soutenir l’économie locale.

30 ans d’expérience

En intégrant la démarche «Plantons le décor» le Parc naturel régional Baie de Somme Picardie maritime souhaite faire bénéficier à tous, localement, des avantages de cette initiative née en 1985 dans le Parc naturel régional Caps et marais d’Opale. Bien plus qu’un simple groupement de commandes, la démarche «Plantons le décor» permet de bénéficier d’aide et d’un savoir-faire de plus de 30 ans pour concevoir des projets de plantations et d’avoir les conseils de professionnels spécialisés.

Dès aujourd'hui commander vos plants !

Pour cela rien de plus simple, rendez-vous directement sur le site plantonsledecor.fr, choisissez vos plants et passez votre commande avant le 26 janvier 2024. Les plants seront ensuite a retirer à partir du 17 février 2024 à Abbeville*.
(*en partenariat avec les services de la ville d’Abbeville qui vont accueillir l’ensemble des plants le temps de la diffusion)

Image