PAT, l’heure du plan d’action est venue

Après l’étape du diagnostic, l’heure est venue de la construction du plan d’action du Projet Alimentaire de Territoire (P.A.T), porté par le Parc naturel régional Baie de Somme Picardie maritime.

Les 11 & 22 avril dernier, le Parc naturel régional Baie de Somme Picardie maritime, a organisé au Garopôle d’Abbeville, des ateliers participatifs pour affiner et prioriser les actions qui devront prochainement être mises en œuvre dans le cadre du Plan alimentaire de territoire.

Ces ateliers ont permis d’élaborer et d’affiner notamment la mise en œuvre d’actions de sensibilisation et d’éducation à l’alimentation de qualité ; une série d’actions visant à favoriser l’accessibilité à une alimentation saine et durable ; ou encore de mesures pour parvenir à une structuration des filières alimentaires de proximité.
Ce plan d’action sera prochainement soumis au comité de pilotage du PAT puis aux élus des communes du Parc naturel régional Baie de Somme Picardie maritime pour validation.

TéléchargementSynthèse des ateliers participatifs

Pour aller plus loin

Dans le cadre de la seconde résidence de journaliste dédiée au PAT Baie de Somme Picardie maritime, retrouvez un reportage réalisé par le média participatif Télé Baie de Somme, par Laurent Lappo et Mohamed Ben Hadj Salem, journaliste indépendant.

+ d'infos

Raphaëlle Ulrych

Raphaëlle Ulrych

Agriculture & Alimentation

r.ulrych@baiedesomme3vallees.fr

07 87 61 42 17 | 09 70 20 14 05