Apéro#15 : Forest-Montiers, secret du patrimoine religieux
Court résumé
Découvrez le riche, et pourtant méconnu, patrimoine religieux de Forest-Montiers. Choisi comme lieu d’ermitage par Saint-Riquier, le site devient ensuite une puissante abbaye jusqu’à la Révolution. La ferme abbatiale, appartenant à la même famille depuis plus de cent ans, est le dernier témoin de cet établissement monastique. L’événement sera également l’opportunité de visiter la confidentielle église paroissiale Saint-Martin, construite entre le XVIème et le XVIIIème siècle. Cette dernière renferme un étonnant autel tournant, sculpté par un disciple de Pfaffenhoffen.Les apéros du patrimoine
Dans le cadre du projet de Parc Naturel Régional Baie de Somme Picardie Maritime propose au public lors d’un Apéro Patrimoine la (re)découverte d’un ou de différents éléments du bâti présent dans le cadre de vie quotidien.
Cette proximité a souvent pour conséquence de banaliser le ou les édifices qu’ils soient à usage d’habitation, de travail agricole, artisanal, industriel ou à destination religieuse.
L’animation se décompose en 2 actes, un premier autour d’une visite guidée le second autour d’un débat autour du patrimoine et d’un apéro*.
*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
Pays d'art et d'histoire