A la recherche des oiseaux crépusculaires
La forêt de Crécy est riche d’une multitude d’espèces de faune et de flore et abrite en son cœur un site Natura 2000, un réseau européen de sites naturels remarquables qui permet de mieux les protéger.
Les populations d’oiseaux peuplant la forêt de Crécy sont à ce jour assez peu connues. Une étude est actuellement menée par le Parc naturel régional Baie de Somme Picardie maritime afin de mieux connaître les espèces qui utilisent ce milieu, et qui s’y reproduisent.
L’Engoulevent d’Europe et la Bécasse des bois sont deux espèces d’oiseaux aux mœurs crépusculaires, qui peuvent se reproduire en milieu forestier. Quasiment invisibles du fait de leur plumage très mimétique (c’est-à-dire de la même couleur que son environnement) qui leur offre un camouflage parfait au sein de la végétation, leur présence peut cependant être détectée au crépuscule, de mai à juillet, lorsque le mâle s’adonne à des vols et chants territoriaux.
Le Parc naturel régional organise des prospections le 21 mai en soirée, pour tenter de détecter la présence de ces espèces. Vous vous sentez l’âme d’un chercheur ? Cette soirée est pour vous
ATTENTION : Les places sont limitées et la réservation est obligatoire
Avez-vous déjà entendu le chant de l’Engoulevent
Animateurs(trices)
Heure locale
- Fuseau horaire : America/New_York
- Date : 19 Juin 2024
- Heure : 15h30