Les communes du Parc naturel régional à l’honneur

Encore une fois les communes du Parc naturel régional Baie de Somme Picardie maritime ont été mises à l’honneur lors de la remise des prix des Villes et Villages fleuris (VVF) avant-hier soir au Théâtre d’Abbeville.

Bouquet de fleurs pour deux communes

Deux communes ont particulièrement illuminé la soirée. Favières avec l’obtention de sa seconde fleur ainsi que le prix du "Coup de cœur" du jury régional et Saint-Quentin-la-Motte-Croix-au-Bailly qui, avec l'obtention de sa première fleur, rejoint les 20 autres communes du Parc naturel régional Baie de Somme Picardie maritime au sein de la famille VVF, avec l’obtention de sa première fleur.

Ca bourgeonne dans le Parc naturel régional !

D’autres communes du Parc ont rejoint l’aventure et sont sur la bonne voie pour obtenir leur première fleur. En particulier Saint-Blimont et Friville-Escarbotin, qui en plus d’obtenir le prix du fleurissement remarquable, dans leurs catégories respectives, vont être proposées au jury régional pour la 1ère fleur en 2022.

Mareuil-Caubert et Coquerel ont-elles aussi été mises à l’honneur en recevant les félicitations du Jury pour la première ; le prix d’honneur et prix du Village Picard pour la seconde.

Cette remise des prix est l’occasion de mettre sous les feux des projecteurs l’ensemble des équipes communales, élus et jardiniers qui œuvrent quotidiennement à l’embellissement de leurs communes et l’amélioration du cadre de vie de leurs administrés. Merci à eux !

En tant que Parc naturel régional nous encourageons fortement ces démarches et félicitons ces communes qui ont participé à cette édition 2021 du label VVF.

Image
-QUEND
-ST-QUENTIN-EN-TOURMONT
-COCQUEREL
-HUPPY
-LONGPRE-LES-CORPS-SAINTS
-MAREUIL-CAUBERT
-SAINT-BLIMONT
-BOURSEVILLE
-FRIVILLE-ESCARBOTIN
-QUESNOY LE MONTANT