On passe devant sans vraiment les considérer, on se dit parfois : « elle est moche celle-là ! » « Oh elle est jolie, elle ! », on se demande parfois si elle est vraiment mauvaise… « Elle » c’est la plante qui pousse dans le caniveau, au milieu du trottoir, sur le parking de la mairie.
Trop souvent considérée à tort, comme une mauvaise herbe elle est très utile à la biodiversité et permet de remettre de la nature au cœur de nos villages.
Le 26 juin dernier à Long, Baie de Somme 3 Vallées a organisé une animation « Taguons les plantes ». L’objectif était en se baladant, d’apprendre à reconnaître ces belles des villes et de mettre un nom sur ces plantes à l’aide de pochoirs.
Cette animation est toujours visible, jusqu’à disparition des tags (dans quelques mois) alors n’hésitez plus, rendez-vous à Long pour découvrir ce parcours ludique autour des sauvages de la rue : Orpin âcre, Camomille sauvage, Achillée millefeuille…
Une application pour vous guider !
Grâce à l’application « Smart’Flore » vous pouvez suivre le parcours (environ 1,5km) dans la commune de Long et découvrir plus de 15 espèces végétales !