Bilan de concertation préalable associant le public 1

Bilan de concertation préalable associant le public

In Parc Naturel Régional, Énergie Climat by MAWEYL

Baie de Somme 3 Vallées a fait le choix de mettre en place une concertation préalable. Ainsi une déclaration d’intention a été adoptée le 6 juin 2019, publiée en ligne le 25 juin 2019 et affichée au siège de Baie de Somme 3 Vallée le 5 juillet 2019.

A l’issue d’un délai de 4 mois, au cours duquel le droit d’initiative n’a pas été soulevé, Baie de Somme 3 Vallées a mis en place une concertation préalable avec le public selon des modalités librement choisies et respectant à minima les dispositions des articles L.121-16 et R121-19 à 21 :

  • Lundi 18 novembre 2019 à 18H30, Réunion de concertation à l’intention du public.
  • Du mardi 19 novembre au mercredi 18 décembre 2019, Mise à disposition du dossier de la concertation sur le site internet de Baie de Somme 3 Vallées

Au regard du faible nombre de participants lors de la réunion de concertation du 18 novembre, celle-ci a été reportée le 18 décembre 2020 et intitulée « Danger climatique : que fait-on en Picardie maritime ? », avec la présentation de la stratégie du territoire, ainsi que la participation de météo France pour exposer l’évolution climatique en Picardie maritime. Au cours de 3 ateliers thématiques (habitat, mobilité, modes de consommation responsables), les 45 participants ont pu faire des propositions d’actions, au cours de 3 ateliers thématiques (habitat, mobilité, consommation responsable) qui ont été intégrées au PCAET.

Pour en savoir plus sur le contenu de la réunion et ses apports :