Une saison jeune public en Picardie Maritime

du 19 octobre au 29 octobre 2018

Baie de Somme 3 vallées propose au jeune public de Picardie Maritime  de découvrir en famille l’univers du spectacle au gré d’une mini-saison ponctuée de rencontres les plus diverses.

 Destinés aux enfants de 3 à plus de 9 ans, mais aussi à ces grands enfants que sont encore les  adultes, cette  troisième édition conduit les spectateurs de l’univers des marionnettes au cabaret en passant par le théâtre, la musique, le théâtre d’objets et les images animées,  la chanson, la lecture en musique…

Univers fantastique où l’imagination est au pouvoir avec Balades immobiles, découverte de l’hôte des marais avec les crapauphiles, regard tendre et révolté  au son de l’accordéon au gré de volées d’histoires, diseurs d’histoires et de chansons de vies chantées et parfois désenchantées…d’un gâs qu’a mal tourné, drôle de musique dans la cuisine de Léo … un tour de contes , un tour de chant avec de 2 choses lune, paroles de soldats avec de l’encre au front,ambiance café –concert au cabaret loufoque ,hommage au blues , à la culture afro-américaine d’Hermann loup noir, un orgue de Barbarie pour un petit garçon rêveur , amoureux des sons et des mots avec Attention ça tourne ,J’ai un arbre dans mon cœur ou comment les enfants Zoblic compromettent  la nature généreuse de leur univers, la constellation du cochon :du désordre  dans la famille le jour où l’on tue le cochon pour finir avec Chouette Firmin , une histoire à la ferme entre mulots, fouine, renard , sorcière et Firmin …

Autant d’aventures à découvrir pour le bonheur des petits et des grands.

Renseignements et réservations :

Baie de Somme 3 Vallées : 03 22 24 40 74 – tarif unique 4€- Toutes les représentations ont lieu à 19h

Le programme

11

Où tu vas

Une « étrange » survient dans la vie d’une « pas étrange »
L’une est chez elle, l’autre fuit son pays. L’une rejette l’autre, la peur est aux commandes et l’espace « chasse gardée ».
Une histoire de limites à apprivoiser, de fronti ères à faire tomber, de rencontres à cultiver…

VentDebout-vd

Vent debout

La vie d’une petite fille bascule quand elle fait l’étrange découverte d’un pays grouillant de mots, de sons, d’inscriptions. N’ayant connu jusqu’alors qu’un monde de silences, elle tente de comprendre ce qui la sépare de cet univers.
Les personnages évoluent dans deux univers que tout opposent l’un en papier blanc, l’autre en papier journal, livres, dessins…

Vole

Vole

Dans le silence de son atelier bien ordonné, un mécano solitaire égrène la liste des petits rêves et des grands projets qu’il remet depuis toujours au lendemain.
Sans pour autant s’y mettre vraiment.
Le rythme imposé par le quotidien laisse rarement la place aux grands desseins…
Une rencontre inattendue vient soudain perturber les rouages de ce quotidien trop bien organisé…

petits chemin sous la peau

Petits chemins sur la peau…

C’est l’histoire d’une robe….
Une robe comme un paysage avec des tas de petits chemins sinueux, bordés d’arbres, de maisons habitées par des êtres fragiles qui évoquent la mélancolie, la tristesse de la disparition et la difficulté de ceux qui continuent à cheminer.

Bien sûr C Morel photo 4 scène

Bien sûr

‘‘Bien sûr’’ est un spectacle qui s’écoute avec les yeux mais pas que… A l’intérieur il y a une vieille femme, des petites bêtes et un cerf avec une forêt sur la tête.
Le tout rythmé par des chansonnettes, des mimiques et même une mouche qui vole. Ah bon et ça se peut ?
Ben oui, ‘‘Bien sûr’’ !

26219839_140169329990418_1193442505414088412_n

Un festin au fond de la mer

Sur la côte sauvage de l’Irlande, Melwyn observe les reflets de l’eau… Au fond des mers, un ami mystérieux l’a invité !
Au fil du récit, on boit en musique, on mange en compagnie, on chante…
Ce joyeux raffut pourrait-il réveiller ce qui est bien rangé, là, dans toutes ces boites, tout au fond des mers ?
Plus d’info: www.villedequend.fr

20180327-LE-PETIT-PEUPLE-DES-MARES

Le petit peuple des mares

Un conteur et un musicien sont à la recherche d’une histoire à raconter.
Où trouver l’inspiration ?
Au lieu de se creuser la tête, ils décident de creuser la terre et d’ attendre le temps qu’il faudra … Un beau jour, enfin, la pluie transforme le trou en mare. Et là commence l’histoire…
Mais qu’y a-t-il donc au fond de cette mare ?
Il va falloir se jeter à l’eau !

Pour plus de renseignements:

christine@bs3v2018
Christine Vanhée

c.vahnee@baiedesomme3vallees.fr

03 22 24 40 74