Semaine européenne de la mobilité 2019 1

Semaine européenne de la mobilité 2019

Dans Aménagement & Urbanisme, Mobilité et Déplacement Par MAWEYL

Baie de Somme 3 Vallées qui porte le futur Parc Naturel Régional, propose de participer à la semaine européenne de la mobilité qui vise à promouvoir les déplacements à pied, à vélo, en transport en commun ou en covoiturage afin de réduire les émissions de Gaz à effet de serre et les pollutions inhérentes aux déplacements motorisés.

Pour favoriser les déplacements à vélo des actions sont mises en place sur le territoire. Après l’ouverture d’un parc à vélo automatisé près de la gare d’Abbeville l’an dernier des places sont toujours disponibles pour en savoir plus contactez la boutique BAAG), deux nouveaux abris-vélos ouverts ont été installés au Centre omnisports (19 rue Josse Van Robais) et à l’Espace Saint-Gilles (rue de la caserne) d’Abbeville. Cette réalisation proposée à l’ensemble des communes du futur Parc naturel régional s’inscrit dans le cadre du label Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte, porté par Baie de Somme 3 Vallées, en partenariat avec la communauté d’agglomération de la Baie de Somme, 19 localités de la Picardie maritime se sont également équipées de 304 supports vélos à installer à proximité des commerces, des infrastructures de loisir et plus généralement des lieux qui génèrent des déplacements.

Image

Oprération marquage "bicycode©"

Avis aux amateurs ! La veille de la journée mondiale sans voiture, une opération de marquage des vélos contre le vol (bicycode) sera organisée de 9h30 à 18h30 place Max Lejeune (en face de la mairie), à Abbeville.

Coût d’un marquage : 5€. (se munir de la photocopie de la facture d’achat ou de sa carte d’identité).

Vous êtes prêts ? Déplacez-vous sans voiture du 16 au 22 septembre.

Le challenge de la mobilité 

C’est l’occasion pour tous les salariés volontaires de participer avec leur entreprise au challenge de la mobilité organisé par la Région des Hauts-de-France. Comptabilisez le plus de trajets possible en transports en commun, modes actifs, covoiturage, … et motivez vos collaborateurs à pratiquer le télétravail ; tentez de remporter un prix et profitez-en pour animer votre Plan de Mobilité ! Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 14 septembre

 

+ d'infos

marie

Marie Ladonne

Mobilité & Transport

m.ladonne@baiedesomme3vallees.fr

06 81 66 29 20 | 09 70 20 14 01