vignette scot rassemblement

13.11.17 3ème Comité technique élargi

Rassemblant autour de Baie de Somme 3 Vallées et du cabinet d’étude divers partenaires techniques associés à l’élaboration du SCoT, le 3ème comité technique élargi a permis d’inventorier les éléments de diagnostic inhérents au volet "littoral et maritime" et de recenser leurs attentes et suggestions face aux travaux à mener à son sujet pour servir utilement le futur schéma. Il fut aussi l’occasion d’analyser de concert le contenu du 4ème atelier thématique de la phase 1 du SCoT prévu avec les élus du territoire en décembre 2017.

CV-SCOT-illus de baie de somme 3 vallées

15.06.16 Sélection du prestataire

Sur la base de l’analyse des offres reçues la Commission d’appel d’offre de Baie de Somme 3 Vallées a retenu le groupement CITADIA Conseil, EVEN Conseil et AIRE PUBLIQUE.
CITADIA Conseil est une agence pluridisciplinaire composée d’urbanistes et de techniciens permettant d’aborder l’ensemble des thématiques d’un SCoT.
EVEN Conseil, filiale de CITADIA Conseil, est une société de conseil en performance environnementale et paysage, composée de spécialistes de compétences variées en matière environnementale et de développement durable.
AIRE PUBLIQUE, également filiale de CITADIA Conseil, est spécialisée dans la concertation et la communication. Elle assurera la participation citoyenne, le dialogue avec les élus et les acteurs locaux autour du projet.

Mise en ligne de la consultation pour le SCoT de Baie de somme 3 vallées

29.02.16 : Mise en ligne de la consultation

L’élaboration du SCoT se décompose en 4 phases :

  1. Diagnostic et prospective : il s’agit de visualiser les forces et les faiblesses de notre territoire, ainsi que les impacts de notre développement sur l'environnement ;
  2. Orientations / Élaboration du Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD): à cette étape est décidé, au vu des éléments issus du diagnostic, le scénario de développement souhaité pour le territoire. Le PADD fixe les objectifs des politiques publiques d'urbanisme, du logement, des transports et des déplacements, d'implantation commerciale, d'équipements structurants, de développement économique, touristique et culturel, de développement des communications électroniques, de protection et de mise en valeur des espaces naturels, agricoles et forestiers et des paysages, de préservation des ressources naturelles, de lutte contre l'étalement urbain, de préservation et de remise en bon état des continuités écologiques ;
  3. Réalisation du Document d’Orientation et d’Objectifs (DOO) et mise en forme réglementaire du projet de SCoT: il s’agit d’une traduction formelle et cartographique des orientations définies par le PADD ;
  4. Déterminationdu Projet / Enquête publique / Approbation du SCoT : étape de finalisation de la démarche qui permet de valider le SCoT et de le rendre opposable.

Les attendus pour l’élaboration du projet sont précisés dans les pièces du marché. Elles doivent permettre de retenir le prestataire le plus à même d’accompagner le territoire et de répondre à ses attentes.