Rendez-Vous aux Jardins 2019 - 1

Rendez-Vous aux Jardins 2019 –

Dans Culture & Patrimoine, Pays d'Art et d'Histoire, Tourisme durableby MAWEYL

Le ministère de la Culture renouvelle pour la dix-septième année consécutive la manifestation Rendez-vous aux jardins qui aura lieu le vendredi 7, le samedi 8 et le dimanche 9 juin 2019, sur le thème les animaux au jardin.

Dans le cadre du Projet de Pays d’Art et d'Histoire Ponthieu Baie de Somme, nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir des "Jardins" exceptionnels de notre territoire. D’Argoules avec les emblématiques Jardins de Valloires - aménagés par Gilles Clément- au Parc du Château de Long en passant par le parc de la Bouvaque, véritable écrin naturel au cœur d’ Abbeville. Plus de six destinations sont ainsi proposées lors de ce week-end.

Alors n’hésitez plus, il pousse plus de choses dans un jardin que n'en sème le jardinier ! L’édition 2019 est placée sous le thème les animaux au jardin. Ce thème propose de réfléchir aux rapports entretenus par l'homme avec son environnement et la biodiversité. Les animaux peuvent être nuisibles pour certains jardiniers : pyrales du buis, pucerons, doryphores, limaces, rongeurs, chevreuils…... mais ils peuvent également l'aider à entretenir son jardin : coccinelles, vers de terre, pollinisateurs, hérissons, moutons, chevaux de trait ,... L'animal est une composante indispensable des jardins zoologiques , il peut aussi être un élément d'ornement comme le paon, ou un sujet récurrent de la statuaire.

Voir le programme complet du week-end