Festival de sculpture monumentale sur arbres

La nature est souvent source d’inspiration pour les artistes, elle livre au gré des cycles et des saisons la matière génératrice de créativité. C’est ainsi qu’est née la volonté de créer des sculptures sur arbres.

Le festival des sculptures monumentales sur arbres vous propose ainsi de découvrir le travail de 5 sculpteurs au cœur de la forêt de Crécy sur la thématique des contes et légendes de Picardie.

Située dans le nord-ouest du département de la Somme, la forêt de Crécy constitue le principal massif forestier du département avec ses 4323 hectares.

Les arbres morts ou en passe d’être exploités sont un matériau idéal pour la sculpture : confiés à des artistes, c’est une façon de leur offrir une deuxième vie.
A ce jour, 5 arbres situés sur la route de la clairière du muguet et à la hutte des vieux chênes ont été sélectionnés par l’ONF et BS3V.

Du 6 au 12 juin 2016, vous pourrez assister, en temps réel, à la naissance de ces œuvres hautes de 4 à 13 mètres.

Le 12 juin à 11h, un vernissage marquera l’achèvement de cette première série de sculptures à la clairière du muguet.

Porté par Baie de Somme 3 Vallées et en partenariat avec l’Office National des Forêts (ONF), ce projet bénéficie du mécénat du Crédit Agricole Brie-Picardie, co-financeur avec le Syndicat mixte.

 

ForestArt2

@Photo @CRTPicardie-S.Bouilland

Où se trouvent les sculptures

Avant perçu du travail

Yann
Pour plus de renseignements
Yann le Bideau

y.lebideau@baiedesomme3vallees.fr

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien