Les atlas paysagers et patrimoniaux ? C’est tout une histoire !

Dans Culture & Patrimoine, Parc Naturel Régional Par MAWEYL

Depuis 2012, Baie de Somme 3 Vallées a réalisé des atlas paysagers et patrimoniaux dans 20 communes, dans le cadre d'une action de préfiguration du Parc Naturel Régional Baie de Somme Picardie Maritime. A l'horizon 2035, l'objectif est que chacune des 137 communes du PNR en soient dotées. L'échelle de la commune permet d'être au plus près de la population et des élus locaux, et de les sensibiliser à leur paysage quotidien.

Pour chaque atlas, un groupe de travail est constitué, réunissant élus, habitants et la chargée de mission de Baie de Somme 3 Vallées en charge de ce dossier. L'objectif est de comprendre l'évolution des paysages, en proposant un projet d'aménagement à un endroit particulier, identifié avec les habitants et les élus.

Ces atlas paysagers et patrimoniaux doivent servir d'appui à la réflexion sur les documents d'urbanisme ou les projets d'aménagement des communes.

<a class="atlas" href="http://www.baiedesomme3vallees.fr/le-pnr/les-atlas-paysagers-et-patrimonial/">Pour en savoir plus sur cette action </a>

Découvrez les nouveaux Atlas

Atlas long-web
Atlas vironchaux(web)
Atlas grand laviers(web)
Atlas buigny saint maclou(web)
Atlas chepy(web)